News

LES CHAMPIGNONS SECS

Cèpes Séchés

Le cèpe séché, du nom latin Boletus Edulis, est soigneusement trié à la main et fait l'objet d'une sélection rigoureuse. C'est un excellent champignon à la douce saveur de noisette.

Mélange Forestier

Cueillis et triés à la main, ces champignons sauvages ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse. Pour donner à vos plats cuisinés le parfum unique de la forêt, utilisez des champignons sauvages séchés. En effet, ils ont un goût et un arôme très riche et ils procurent ainsi une odeur et une saveur incomparable à tout type de plats.

Trompette des Morts Séchées

La trompette des morts, Craterellus cornucopioïdes, pousse dans les forêts de feuillus européennes. Si son nom laisse à penser qu'il s'agit d'un champignon toxique, il n'en est rien : excellent comestible, on l'a appelé ainsi en raison de la période tardive de l'automne à laquelle elle apparaît, qui coïncide souvent avec la Toussaint (fête des morts).

Girolles Séchées

La girolle, également appelée chanterelle ciboire (cantharellus cibarius), pousse dès la fin du mois de Mai dans les forêts claires de chênes des pays tempérés. On trouve souvent cette cantharellus cibarius dans les mousses. Mesurant entre 5 et 10 cm, on la différencie de la chanterelle à son chapeau jaunâtre en forme d'entonnoir de 2 à 8 cm de large et à ses rides profondes sous celui-ci. Sa chair est blanc crème ou jaune clair. Légèrement molle, elle a une saveur et une odeur délicieusement fruitée.

Shiitakes Séchés

Le champignon Shiitaké, Tricholomopsis Edades, occupe une place particulière dans les recettes Japonaises. Ces champignons sont parfaits pour donner une touche d’exotisme à vos plats. Les possibilités sont multiples pour profiter pleinement de son goût.

Pleurotes Séchés

Les Pleurotes, Pleurotus Ostreatus, champignons sont sélectionnés avec le plus grand soin et apporteront à vos plats de viandes, de volailles ou de légumes une saveur authentique et originale. Très apprécié pour son goût légèrement sucré.

Morilles Séchées

La morille a une saveur de noisette aux riches arômes boisés. Son bouquet et sa rareté en font l'un des champignons les plus recherchés des gastronomes. Il existe plusieurs variétés de morilles, mais la Morchella Conica est la plus recherchée, pour son excellent parfum.