Qui sommes-nous ?

Froggy Gourmet, votre épicerie fine spécialiste

Antibes        Nice

 

Bien qu’il est un nom prédestiné, Bruno Lépicier a cumulé les compétences avant d’ouvrir sa société d’approvisionnement « Froggy Gourmet », puis quelques années plus tard, son Epicerie Fine à Antibes à quelques pas du Port Vauban, et tout récemment avec le dernier né de la famille Froggy, un magasin à Nice dans le quartier du Port, s’implantant ainsi au cœur de la capitale Azuréenne.

Une belle expérience à l’international, dans le sillage de chefs célèbres, puis en tant que chef privé à bord des plus grands yachts, a permis à Bruno Lépicier d’acquérir une parfaite connaissance des besoins en avitaillement de l’industrie du Yachting. Et c’est ce savoir-faire qui l’a tout naturellement conduit à s’installer, il y a une quinzaine d’années, sur le port d’Antibes. Réservée initialement au monde du Yachting, son entreprise s’est ensuite ouverte au grand public avec l’ouverture de ses deux points de vente.

Ses deux commerces, idéalement placés, conduisent Bruno Lépicier et son équipe à être au contact de clients venus du monde entier. Qu’elle soit américaine, russe, chinoise, nordique ou indienne, la clientèle internationale vient en effet s’approvisionner ici, en matières premières premium, friande de retrouver ses produits quotidiens.

Froggy Gourmet est ouvert 6 jours sur 7 et,  le « Chasseur de Saveur » Bruno Lépicier n’a de cesse de prospecter et dénicher de nouvelles références. Il va ainsi régulièrement à Paris, Londres, Bruxelles et dans d’autres capitales, espérant trouver le produit d’exception, et développe son panel en proposant des Viandes de Prestige tel que le Bœuf de Kobe ou le Wagyu, Poissons fins, Caviar, Truffes et bases culinaires de pâtisserie et cuisine moléculaire. Produits qu’il est souvent seul à proposer en France.

Mais avec plus de 2000 produits en référence, Froggy Gourmet ne propose pas que des produits ultra-nobles. L’ensemble de l’épicerie sèche figure en bonne position dans ses rayons et, sur l’année, son panier moyen (environ 30 €) est comparable à celui de bien des épiceries fines de Paris et  de province.